Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Love & Money

Dennis Kelly

mai 2016 : 12, 13, 14, 29, 31
juin 2016 : 1, 2, 3, 4, 5
du mardi au dimanche à 20H, sauf les jeudi et dimanche à 18H30

Théâtre du Centaure
4, Grand Rue
Luxembourg-centre
Réservations/ tel 22.28.28

traduction – Philippe Le Moine, avec la collaboration de Francis Aïqui, texte édité à L’Arche Editeur
avec Isabelle Bonillo, Larisa Faber, Delphine Sabat, Luc Schiltz, Raoul Schlechter, Serge Wolf

mise en scène – Myriam Muller
musique – Emre Sevindik
assistant à la mise en scène – Frédérique Colling

Que vaut l’argent dans nos vies ? Que vaut l’argent dans nos amours ?
Love & Money retrace à rebours l’histoire d’un jeune couple de la classe moyenne et urbaine, depuis la demande en mariage jusqu’à la tragédie finale.
Dennis Kelly dissèque le monde néolibéral et le fonctionnement de nos sociétés occidentales. La place que nous accordons à l’argent. La médiatisation de la crise monétaire. Notre besoin maladif de posséder. Notre peur perpétuelle du déclassement. La complexité d’un système économique, dont le fonctionnement nous échappe.
Du théâtre contemporain british, qui communique frontalement, sans moralisme, sans mièvrerie et avec ce qu’il faut d’humour pour faire passer les vérités les plus brutes.
Vous voulez sentir que chaque journée de travail peut être autre chose que patauger dans le sang.L’argent c’est mort, non ? Vous ne croyez pas ? Quand on regarde autour de soi ? On le sait ça, non, au fond, tout au fond de nous ?

coproduction – Théâtre du Centaure, Théâtre Municipal d’ Esch-sur-Alzette et Kulturhaus Niederanven ; avec la collaboration du Centre Culturel Kulturfabrik

 
Photos Antoine Colla