Chargement Évènements
  • Cet événement est passé

Pour la première fois au Luxembourg, retrouvez les 17 comédiens de la troupe de la Manuf’ sur la scène du Théâtre Le 10 à Neudorf.
Peer Gynt est une farce satirique douce-amère proposant une quête de l’identité indéfinissable, remplie d’humour sous des dehors graves et débordante de charges satiriques.
C’est l’histoire d’un anti-héros, prétentieux et aventureux, qui part défier le vaste monde…
___________________________________________

Peer Gynt retrace le voyage initiatique d’un homme en quête d’identité, dans un monde et au sein de sociétés où il ne trouve pas sa place.

Tout comme Ibsen, l’auteur de la pièce, Peer Gynt se cherche et se confronte à ses erreurs et aux reproches qu’on peut lui faire. D’abord, il n’est pas le fils espéré. Ensuite, il fréquente des femmes dont il n’est pas amoureux et devient père sans l’avoir voulu. Enfin il aspire à des rêves démesurés mais personne ne croit en lui.

Peer, sorte d’éternel adolescent, se crée des problèmes par insouciance et essaie de les résoudre dans l’urgence, principalement en fuyant ses responsabilités, sans se soucier des conséquences. Il ne rentre pas dans le moule standard de la vie. Alors, comme un vulgaire bouton de veste, il doit être refondu pour correspondre à l’image qu’on attend de lui.

Les adaptations majeures et modernes de cette pièce et de sa dramaturgie imaginées par Deborah Barbieri et Caty Baccega couplées au jeu juste et fort des comédiens en font une pièce contemporaine.

Le langage littéraire original d’Ibsen flirte avec le langage d’aujourd’hui, brut et direct. La société des trolls est devenue une mafia puissante. Ingrid, la femme trompée, représente toutes les femmes qu’il a déshonorées, et les naufragés sont devenus les corps inertes des migrants qui bordent nos plages de vacances.

Avec 17 comédiens, 2 échelles, quelques lampions et de la musique, cette version nouvelle de Peer Gynt produite par La Manuf’ est une version électrique et prenante qui nous renvoie à notre soif d’exister pleinement malgré les innombrables contraintes imposées par les règles de la société et, bien sûr, par le regard des autres.

MISE EN SCENE : Déborah Barbieri, assistée par Caty Baccega et avec l’aimable soutien de Jean-Marc Barthélemy.

LES COMEDIENS : Ophélie Bodart, Carl Fasbender, Alizée Gauthier, Julie Marquet, Jean Neyens, Rose Simon, Francoise Botton, Clarice Francois, Olga Hesse, Pauline Mercenier, Etienne Nicolay, Stefaan Vanmarcke, Léa Erpelding, Aurore Gallo, Geneviève Laroche, Clara Mores, Nathan Piron,

 


Achetez vos billets

Théâtre Le 10
595 rue de Neudorf
L 2220 Luxembourg-Neudorf

Parking
– limité dans notre parking
– conseillé dans la rue Kalchesbréck

Infos:  +352.26.20.36.20


Tarifs à la  caisse du soir
Adultes: 14 euros
Jeunes- étudiants: 8 euros

Tarifs en pré vente ( en cliquant sur Achetez vos billets )
Adultes: 12 euros
Jeunes- étudiants: 6 euros