Chargement Évènements
Cet évènement est passé

 

de Duncan Macmillan
traduction française Séverine Magois

avec Larisa Faber et Pitt Simon
janvier 2017 : 27, 28, 29  à 20H
février 2017 : 3, 4, 5, 8, 9, 10, 11, 12 à 20H
les spectacles commencent sauf mention contraire à :
18h30 les jeudis et dimanches20h les autres jours.
Tarifs: 20€ / 8€    Kulturpass accepté
Théâtre du Centaure – Luxembourg-Centre

 

mise en scène – Linda Bonvini
scénographie et costumes – Peggy Wurth
musique – Emre Sevendik
lumières – Pedro Moreira
assistante à la mise en scène – Frédérique Collingcoproduction Théâtre du Centaure, Les Théâtres de la Ville de Luxembourg et Kulturhaus Niederanven

 

Séisme de Duncan Macmillan s’articule autour d’une question centrale : Face aux interrogations d’ordre général, comme la surpopulation, le réchauffement planétaire ou les problèmes environnementaux, est-ce bien raisonnable de faire un enfant?

Macmillan trace le portrait d’un couple qui tente de faire le choix entre une vie traditionnelle ou une vie plus alternative.

Musicien ou bureaucrate ? Ikea ou vide-grenier ? Enfants ou voyages exotiques ? Rester ensemble dans les moments difficiles ou voguer vers de nouvelles aventures ? En suivant ce couple sur plusieurs décennies, Séisme témoigne du sentiment récurrent de toute une génération, la génération Y : l’incertitude !

Ecrit en 2011, Séisme a reçu le prix du Best New Play aux Off West End Awards. Traduite en de nombreuses langues, le Théâtre du Centaure fera la création mondiale en langue française de cette pièce magnifique.

L’auteur est représenté dans les pays francophones européens par Renauld & Richardson, Paris (info@paris-mcr.com), en accord avec l’agence Casarotto Ramsay & Associates Ltd, London.