Chargement Évènements

Comme beaucoup d’entre vous s’en doutent, les dernières décisions gouvernementales nous poussent à prendre la décision déchirante d’annuler cette 31e édition du festival interculturel du Conte de Chiny.
Mais nous nous sentons obligés de faire passer en premier lieux la sécurité et la santé de chacun. Un évènement même de plus petite envergure n’irait pas dans ce sens.
Nous ne pouvons pas non plus reporter cet évènement à plus tard pour des raisons météorologiques encore plus incertaines et pour pouvoir continuer à faire vivre nos autres activités tant journalières qu’évènementielles comme la journée professionnelle qui suivra.
Peut être que beaucoup d’entre vous ne le savent pas mais notre asbl travaille toute l’année à de nombreuses activités pour tout type de public (amateurs, professionnels, écoles, grand public, partenaires, etc…) en proposant près de 20 résidences par an pour les artistes, des formations, des accueils scolaires, de l’aide à la programmation, une journée professionnelle, l’alimentation d’un gros fonds conte en bibliothèque, le montage de projets sur mesure avec les partenaires et tout autre évènement à la demande lié au conte et à l’oralité.
Comme vous voyez, malgré ces temps incertains, notre équipe ne chôme pas !
ANNULATION MAIS !!!
Consciens de la déception que cela peut entrainer chez certains, nous avons décidé en partenariat avec la CraXX et RadioSud de vous proposer malgré tout un festival de conte mais sous une forme bien différente.
Nous décidons de créer pour cette occasion un festival radio où nous accueillerons de nombreux artistes de francophonie en direct pour vous raconter des histoires, vous parler d’eux, peut être même proposer des projets radiophoniques personnalisés et innovants?
Nous en sommes vraiment aux prémices de ce projet que nous espérons pouvoir transporter dans toute la francophonie.
Notre but premier est encore une fois de faire voyager le conte auprès de vous qui ne pourrez venir à lui !
Restez bien connectés, nous enverrons plus d’informations dans les jours à venir et ferons appel aux talents de chacun souhaitant nous soutenir dans cette initiative nouvelle.
DES NOUVELLES DE LA COUR DES CONTES ?
Nous sommes déçus de ne pouvoir accueillir toutes les écoles venant habituellement en nombre à la Cour des Contes.
Même si vous ne pouvez plus venir physiquement voir et écouter les histoires de nos différents conteurs, nous avons décidé d’amener le conte vers vous, en attandant une rencontre en salle, le conte sera dit en ligne !
Quelques histoire seront données sur notre site www.conte.be (à venir d’ici quelques jours) dans la rubrique Cour des Contes. Les histoires seront racontées pour être ensuite partagées. Chacun sera libre de se l’approprier à la maison ou en classe avec ses élèves par exemple.Pour rappel, notre asbl reste ouverte et reste un relais vis à vis des écoles. Nous continuons à proposer nos services et notre soutien à chacun selon les demandes. Nous pouvons vous proposer des formations, des conteurs qui viendraient à l’école, des animations, etc. N’hésitez pas à prendre contact avec nous.
www.conte.be