Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Dessaisi de l’être le plus cher, comment dès lors retrouver le cours de sa vie ? C’est tout le sujet de Rabbit Hole, une pièce de l’auteur américain David Lindsay-Abaire. Becky et Howard tentent chacun à leur manière de surmonter la mort accidentelle de leur fils survenue 8 mois auparavant. Mais quand le “trois” redevient “deux”, avec cet abîme qui les lie autant qu’il les sépare, la tâche semble immense…

Pour Becky, le temps suspendu va pourtant devoir reprendre son mouvement alors que sa soeur annonce sa grossesse, et que le jeune lycéen impliqué dans l’accident cherche à la rencontrer.

Sans pathos ni sentimentalisme, Rabbit Hole explore avec finesse et sincérité le parcours d’une famille soudainement désorientée. Entre bizarreries du quotidien, maladresses et humour salvateur, se dessine finalement le cheminement intime qui mène à la résilience. Rabbit Hole c’est aussi la lumière au bout du tunnel de cette résilience.

David Lindsay-Abaire a reçu en 2007 le Prix Pulitzer de l’oeuvre théâtrale pour Rabbit Hole. Après la création en langue française de Des gens bien en 2013, le TOL s’attaque de nouveau à cet auteur hors pair.