Chargement Évènements
Cet évènement est passé

 

Qui n’a jamais rêvé de faire le tri parmi ses amis ?

Clotilde et Pierre, un couple établi, entend éliminer peu à peu, mais aimablement, les vieux amis inutiles. Ils décident de commencer par Antoine Royer en le conviant à un dîner presque parfait. L’invité est heureux jusqu’à ce qu’il comprenne que ce fameux repas n’est qu’une cérémonie de rupture.

Avec “Un Dîner d’adieu”, Véronique Fauconnet et ses comédiens offrent aux spectateurs du TOL bien plus qu’un simple divertissement théâtral : sa mécanique à rire efficace a de réels prolongements humains. Wort – Stéphane Gilbart

Une réussite due au texte, bien sûr, rythmé et bien écrit des auteurs du Prénom, mais aussi à l’interprétation de Steeve Brudey, Colette Kieffer et Jean-Marc Barthélemy, parfaits, chacun dans leur rôle. Une superbe manière pour le TOL de conclure une saison de qualité. (Le Quotidien – Pablo Chimienti)

Qui n’a jamais rêvé d’annuler un dîner chez des amis à moitié perdus de vue. Qui ne s’est jamais demandé, en revoyant des amis d’enfance dont il s’est irrémédiablement éloigné, pourquoi il maintenait en vie une relation à peu près comateuse? “Un dîner d’adieu” part de ces questions sociologiques fondamentales pour les traiter de façon délicieusement irrévérencieuse dans une comédie noire portée, dans son adaptation au Théâtre Ouvert Luxembourg, par des comédiens irrésistibles. (Tageblatt – Jeff Schinker)

 

De Alexandre de la Patellière, Matthieu Delaporte
Dates :

20h : les 6, 12, 13 et 14 décembre

19h : les 5 et 11 décembre

Mise en scène : Véronique Fauconnet

Scénographie et costumes : Jeanny Kratochwil

Avec : Steeve Brudey, Jean-Marc Barthélemy, Colette Kieffer

Une Co-production TOL/CELO Hesperange

Tout public